A propos

Nos engagements

Respect de l’environnement et des hommes

FYE (prononcez “faï”) ou For Your Earth est né de la volonté d’agir en faveur de notre planète. En repensant le système de production, nous avons voulu limiter l’empreinte écologique, c’est-à-dire l’utilisation des ressources naturelles liée à la fabrication des chaussures FYE.

Si chacun de nous fait le peu qu’il peut avec conviction et responsabilité, je vous assure que l’on fera énormément. – Pierre Rabhi

Conscient que la Terre appartient à nos enfants, FYE souhaite assurer la pérennité des ressources disponibles pour les générations futures. FYE s’inscrit alors dans une démarche responsable et met en place un ensemble d’actions environnementales et sociales.

L’objectif final est de diminuer l’impact de la production de chaussures sur les écosystèmes et la biodiversité et lutter, à notre échelle, contre le changement climatique.

Fabrication

Nos engagements

FYE contribue à la protection de l’environnement en réduisant l’utilisation de matériaux vierges et en prolongeant la durée de vie de bouteilles en plastique et de chaussures usagées.

L’Asie maîtrise les meilleures techniques de fabrication de textiles à partir de bouteilles en plastique recyclé.
Pour cette raison, et pour permettre de produire cette chaussure à un tarif accessible, nous avons décidé de la produire à Taiwan.

Nous espérons, à terme, pouvoir rapprocher le lieu de production du lieu de distribution.

?

SEMELLE

50% de chaussures recyclées
25% de caoutchouc naturel
25% de caoutchouc synthétique (pour la résistance)

?

SEMELLE INTÉRIEURE

50% de chaussures recyclées et de sciure de bois
25% de caoutchouc naturel
25% de caoutchouc synthétique

?

LACETS ET DOUBLURE INTÉRIEURE

Coton biologique et Polyester recyclé

?

COLORANTS

Pigments naturels ou certifiés non nocifs.